Des équipements de protection innovants et design pour le travail en extérieur

Arbortec lance une nouvelle gamme de surpantalons innovants

Les chaussures et pantalons anti-coupures sont essentiels pour les métiers liés à l’arbre. Aujourd’hui, ils s’adaptent de plus en plus aux différentes activités et restent malgré tout design et confortables. Arbortec, entreprise familiale d’origine britannique créée en 1992, conçoit et fabrique des EPI à la pointe de l’innovation technologique. Chaussures, gants et pantalons de sécurité permettent de travailler dans des conditions extrêmes.

Interviews de Birgit Hommery, Responsable développement France, Roland Tunley, Directeur Commerce International et Winston Brothers, Directeur Marketing d’Arbortec

« Nos pantalons anti-coupures sont à la fois résistants et design

 

Comment sont conçus les pantalons et chaussures de sécurité d’Arbortec ? 

Birgit Hommery : Dès le départ de l’entreprise, la société s’est développée sur le design et la technique la plus adaptée pour le travail des arboristes, grimpeurs et élagueurs. Avec une vraie volonté de se différencier notamment en matière de qualité et de couleurs. La gamme comprend désormais un style vintage (Legacy), alliant tradition et technologie. Ainsi, les pantalons sont à la fois anti-coupures, résistants mais aussi confortables et esthétiques. Les chaussures ont elles aussi évoluées dans le temps, pour être encore plus sécurisées et adaptées à la pratique du métier. Nous sommes homologués Classe 1 et 2, Type A, B et C, et labellisés KWF Profi nécessaire dans certains pays. (Label KWF aussi pour pantalons Breatheflex & Breatheflex Pro).

Winston Brothers : La vision de l’entreprise, dirigée par mon père et mon oncle, est d’innover sans cesse afin de devenir le fournisseur de référence en matière d’EPI. Nous sommes présents dans 33 pays. Le développement récent en France nous permet déjà d’être installés dans une quinzaine de points de vente.

Quelle place accordez-vous à la fabrication ? 

Roland Tunley : Depuis 2016, nous avons notre propre usine de fabrication au Portugal, qui nous permet d’être réactifs, rapides et d’améliorer directement nos produits en usine, grâce aux retours d’expériences de nos clients auprès desquels nous sommes très à l’écoute. L’objectif est de tendre vers l’excellence afin de proposer des produits hauts de gamme à destination des métiers de l’arboriculture. Nous sommes en veille permanente pour l’ouverture de nouvelles usines en Europe afin de répondre au plus près de nos marchés et poursuivre notre croissance.

 

Le lancement d’Arborflex, en 2020, vous lance-t-il vers de nouveaux marchés ?

 

Winston Brothers : Plus de trois ans de recherche et développement ont été nécessaires pour permettre le lancement de cette nouvelle gamme. Elle est composée d’une base de pantalon anti-coupure au choix : protection frontale, mi-jambe arrière ou complète. Et s’adapte avec un surpantalon aux caractéristiques différentes en fonction de la mission. La gamme en comprend quatre : haute visibilité pour un travail au bord des routes ou de nuit, imperméabilité pour un travail sous la pluie, ou encore travail quotidien intermédiaire ou renforcé.

Birgit Hommery : Ce concept novateur permet aux entreprises d’adapter le pantalon à la tâche de la journée, pour un coût moindre que l’achat de chaque pantalon. Par ailleurs, le dirigeant peut observer le niveau de protection utilisé sur le pantalon à distance grâce à un repère sur le pantalon. Cette nouveauté connaît un fort engouement et possède un vrai potentiel de développement.

Arbortec

 

1 commentaire sur « Des équipements de protection innovants et design pour le travail en extérieur »

Les commentaires sont fermés.