Bugnot 55 élargir régulièrement la gamme de notre matériel est notre priorité

Pouvez-vous nous présenter l’établissement ?

La société BUGNOT 55, située dans le nord meusien, est née du rachat, en 1994, par la société Bugnot de la société THIERION, entreprise qui fabriquait alors une gamme de scies à buches, de fendeurs. BUGNOT 55 est une SAS qui emploie une cinquantaine de salariés et vient de finaliser ses nouveaux bâtiments avec une extension qui porte à 5700 m2 la surface.

Quels sont les engins/outils disponible pour gérer ses déchets végétaux ?

BUGNOT 55 développe depuis plus de 20 ans une gamme de broyeurs de branches et végétaux destinée aux professionnels de l’espace verts : Paysagistes, Elagueurs, Collectivités. Une gamme qui comporte une dizaine de modèles, déclinés en de nombreuses versions pour plus d’une centaine de référence au total afin de répondre au plus près des besoins des professionnels. Nous avons des versions sur remorque routière, < 750 kgs (permis B) , et au-delà jusqu’à 3500 pour les modèles les plus gros ; les motorisations, essence et diesel, se situent de 14 à 140 cv. Nous proposons aussi des versions sur prise de force tracteur, des versions spécifiques sur châssis porteur autotracté ou sur porteur à chenilles…

Quels sont les points forts de nos broyeurs de branches ?

Nos rotors ( type BV N) sont équipés de fléaux mobiles, ce système procure une grande polyvalence des produits à traiter et il a l’avantage de tolérer la présence de corps étranger ( tels que cailloux, pointes..) dans les produits à broyer, et ce sans détériorer les outils de broyage. L’accès au rotor est très rapide par un simple basculement de l’éjection, l’utilisateur peut rapidement changer les fléaux pour les remplacer par un jeu d’outils coupants fixes pour un rendu en plaquette. Et pour des professionnels qui n’ont principalement que des chantiers de bois propres et qui veulent valoriser en plaquette, nous proposons aussi une gamme de broyeurs équipés de disques de broyage montés avec des lames.


bugnot.com