SixBox. Des tapis innovants anti-végétation

Une innovation qui permet d’éviter l’entretien et les produits toxique

Interview auprès de Mr François Six
Directeur Général
Acces Direct Sixbox

 « Clôtures, trottoirs, arbres et poteaux : le tapis anti-végétation s’adapte à toutes les contraintes. »

Entretenir les espaces verts, les parcs et jardins, en ville ou en périphérie, requiert beaucoup de temps hommes de la part des collectivités. C’est un travail chronophage et répétitif si l’on veut éviter les herbes folles. L’entreprise Accès Direct, avec son nouveau produit innovant SixBox Tapis anti-végétation, lancé en début d’année, remédie à ce problème.

En quoi est fabriqué ce tapis anti-végétation ?

Il s’agit d’une matière recyclée et imputrescible. Nous avons trouvé comment valoriser les tableaux de bord de voitures, qui jusqu’alors étaient incinérés, pour en faire des tapis innovants à destination des collectivités et des paysagistes. Une fois broyés, les grains permettent ainsi la fabrication de cette matière inerte et souple qui est garantie 10 ans. Elle est posée sous les clôtures existantes et n’empêche pas le passage de la tondeuse. Privée de lumière, d’eau et d’air, la terre ne permet pas la repousse de la végétation, ce qui facilite le travail des paysagistes. Ces tapis sont donc durables et recyclables encore à l’infini.

Quels sont les avantages pour les paysagistes ?

A l’heure où l’utilisation des herbicides chimiques est interdite, cela sous-entend que le travail d’entretien sera plus conséquent et plus récurrent. Cette fois, avec ce tapis anti-végétation, plus besoin de produits toxiques et plus d’entretien non plus. Avant, nous utilisions des tapis en tissu déroulé. Mais celui-ci n’empêchait pas l’herbe de repousser, seulement pendant un ou deux ans maximum. Car ensuite, la terre, les graines et le vent faisaient repartir les végétaux. Par ailleurs, le tissu se déchirait facilement. Ainsi, le tapis anti-végétation évite l’utilisation de désherbant, ne nécessite pas l’usage de débroussailleuse et les clôtures sont préservées. Pour les paysagistes, c’est vraiment un gain de temps, un entretien facilité et des travaux plus sécurisés.

Ce tapis est également adaptable aux arbres et arbustes ?

Il est possible de lui faire faire le contour des arbres. Souvent, le problème des paysagistes, c’est la taille de finition. Ce tapis, souple et flexible n’empêche pas la pousse de l’arbre. Il est possible d’agrandir le contour en fonction de la croissance de l’arbre. Clôtures, trottoirs, arbres et poteaux : le tapis anti-végétation s’adapte à toutes les contraintes.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis