Paysalia, salon professionnel référent dans le secteur du paysage

Paysalia, salon professionnel référent dans le secteur du paysage, se tiendra une nouvelle fois à Lyon du 3 au 5 décembre 2019. Depuis 2009, ce salon accueille l’ensemble des acteurs de la filière (paysagistes, concepteurs, architectes, fournisseurs, collectivités publiques et privées…).

Aujourd’hui la façon de penser et d’utiliser les espaces verts, autant pour les collectivités que pour les particuliers, a évolué. La filière du paysage doit donc être en mesure de répondre à ces nouveaux enjeux.

Qu’ils soient aménagés au coeur d’hôtels, même les plusurbains, pensés comme une partieintégrante de sitestouristiques ou simple destination de flânerie dans une ville ouun village fleuris,les éléments paysagers (jardins ou paysagesnaturels) sont au coeur de l’ADN touristique d’une destination.Penser leur conception, leur entretien, leur rénovation devientalors un enjeu primordial pour les collectivités et les acteurstouristiques privés.

 

                Cette année sur Paysalia, retrouvez 2 thèmes principaux associés aux aménagements paysagers :

  • La revitalisation des centres-villes
  • L’attractivité touristique par les aménagements paysagers

Un éclairage sera donné aux professionnels sur ces thèmes lors de moments d’échange et de partage,et dans les contenus sur place: conférences, tables rondes, journées Ville Verte et Wellgreen, expositions…

En accord avec la thématique de revitalisation des centres-villes, la venue sur le salon est l’occasion de découvrir la Place du Village (Nouveauté 2019) véritable lieu de rencontres autour d’un programme de 3 jours inédit tant sur la forme que sur les sujets traités.

L’immersion au cœur 5 jardins des finalistes du concours Carré des Jardiniers conçus autour de ce thème fort est une expérience inspirante pour les visiteurs qui vient compléter les apports techniques. Ce concours met en avant la vision des finalistes de leur « Place du Village » idéale avec ses essentiels pour les aménagements de demain. Le Carré des Jardiniers c’est aussi des échanges et du partage avec des animations et conférences thématiques, ainsi que la rencontre avec des grands acteurs du paysage : Jean Mus, président du jury, et Stéphane Marie, parrain de l’édition 2019.

                Paysalia et le concours Carré des Jardiniers mettent donc en avant des thématiques fortes pour accompagner les professionnels dans leurs défis du quotidien et leur apporter des solutions durables.

N’hésitez plus et demandez votre badge sur www.paysalia.com avec le code PPART.

 

 

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis