Materiel élagage

Harnais, rappels, longes, sacs de transport. Du made in France avec R !

Elagueur-grimpeur depuis 19 ans, Samuel Barreteau s’est rendu compte que les produits qu’il utilisait au quotidien, harnais, cordages ou sacs à matériel, étaient rarement fabriqués en France. Sensibleà la fabrication française età l’économie circulaire, il a décidé de lancer avec sa compagne Elodie Bérieau, une marque dédiée aux métiers de la verticalité, R. Interview.

 

Comment R a-t-elle été lancée ? 

Samuel Barreteau : En février 2018, nous avons créé l’entreprise. Nous avons installé un atelier de confection à Sainte-Florence en Vendée, doté de machines de coutures et de piqûres performantes, où nous avons développé les premiers prototypes de produits. Nous avons testé sur le terrain nos produits grâce à une équipe d’arboristes grimpeurs professionnels, afin de VALIDER l’ergonomie et l’usure, nous avons passé toutes les certifications et toutes les étapes normatives, et enfin nous avons pu lancer notre site de vente e-commerce en avril 2019. 13 produits pour une centaine de références liées aux formats, dimensions et coloris, sont désormais accessibles sur le site.

Quelle valeur ajoutée apporte R à ses clients ? 

Samuel Barreteau : Nous vendons aux élagueurs-grimpeurs en directen France, sans intermédiaires. Nous sommes les seuls à proposer cette méthode actuellement, sans réseau de distribution. Ce qui implique que nous pouvons également proposer de la réparation et augmenter la durée d’UTILISATION des produits. Nous gérons ainsi un service après-vente qui répond à cette attente de proximité de nos clients. Nos clients sont sensibles à la fabrication locale et à l’environnement. Nous développons également une économie circulaire, en synergie avec des industries textiles voisines, auprès de qui nous récupérons du cuir ou des matériaux non utilisés. Par ailleurs, nous adhérons au programme 1% for the Planet, ainsi nous versons 1 % de notre chiffre d’affaires brut annuel à des associations qui œuvrent en faveur de l’environnement.

De nouveaux produits sont-ils également en cours de développement ?

 Elodie BériEau : Designer de métier, je m’occupe du bureau d’études de R et du développement des nouveaux produits. Samuel s’occupe de l’industrialisation, du réglage des machines et de m’indiquer le cahier des charges de chaque produit. Car c’est lui le professionnel de l’élagage. Ces produits doivent donc être à la fois techniques, pratiques, fonctionnels, assurer une sécurité et esthétiques. Le design est épuré, simple, il va à l’essentiel. Les élagueurs-grimpeurs apprécient aussi que leurs équipements soient chouettes.A supprimerNous travaillons actuellement au développement de nouveaux produits et des applications pour de nouvelles activités, toujours liées à la verticalité.

Accueil

https://www.r-eshop.com

 

 

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis