Coserwa, La transplantation d’arbres, pour les déplacer sans les couper

Pourquoi transplanter un arbre ?

La transplantation d’arbre est une opération courante en pépinière. Elle s’effectue par étape successive en général tous les 3 à 5 ans afin de créer de grands arbres qu’il sera possible de planter dans les meilleures conditions afin d’assurer une reprise dans de bonne conditions sur leur emplacement final 

Quelles sont les techniques utilisées pour transplanter les arbres d’exceptions ?

Lorsque les arbres d’exception sont hors gabarit pour la tranplantation avec les machines à bêches hydrauliques il convient de confectionner la motte manuellement. Puis par des moyens de levage et de transport adaptés d’amener le sujet à son nouvel emplacement.

Quand est-il des grands arbres pour les transplanter ?

Sur les essences courantes, la transplantation avec les machines est réalisable jusqu’à des circonférences de l’ordre de 150cm. Les palmiers compte-tenu de leur système racinaire particulier se transplantent jusqu’à des dimensions bien plus importantes. Dans tous les cas, les travaux préparatoires et ceux à réaliser après transplantation seront  à effectuer avec le plus grand soin car ils jouent un rôle essentiel dans la réussite de l’opération.

https://www.coserwa.com/

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis