Des outils professionnels qui respectent la nature et les hommes

Pellenc. Transmettre les bonnes pratiques 

« L’arbre est un être vivant qu’il convient de respecter » 

Professionnels de l’arbre et des espaces verts passent peu à peu à l’outillage électrique sur batterie. De quoi respecter davantage la nature et les hommes, grâce à des nuisances réduites. Pellenc, précurseur de l’outillage électroportatif sur batterie depuis 1973, facilite le travail des opérateurs tout en s’engageant dans une démarche de taille raisonnée.

Interview de Claire Lacroix, Responsable marketing Pellenc

Quels sont les avantages de l’outillage professionnel électroportatif pour les professionnels des espaces verts ? 

Passer au tout électrique et sur batterie relève à la fois du respect de l’environnement et des hommes. D’abord, parce qu’il n’y a plus d’émanation de gaz, plus de carburant, mais également parce que ces outils sont plus légers que les thermiques. Le moteur Pellenc est optimisé pour une performance élevée. Il n’y a que 7 % de déperdition de chaleur et par ailleurs ils sont ultra silencieux, de 79 à  93 dB contre 100 à 130dB pour les outils thermiques. Nous avons coutume de dire que deux opérateurs peuvent se parler entre eux et s’entendre. Ce qui permet aux équipes des collectivités de démarrer leur journée plus tôt le matin, notamment en période de fortes chaleurs, sans déranger le voisinage, ou de travailler en zones sensibles.

Les batteries électriques apportent-elles un confort supplémentaire ? 

Les batteries Pellenc sont adaptables et interchangeables sur chaque appareil. Dotées d’une grande autonomie, elles peuvent durer jusqu’à 3 jours pour les outils les moins énergivores. Leur temps de charge est d’une nuit. Pellenc s’attache à fabriquer des outils à la fois performants, durables et réparables. Le réseau de distribution qui propose nos outils assure ainsi le SAV. Au-delà d’un produit, nous vendons désormais un service.

La gestion différenciée est l’un de vos moteurs… 

Oui, nous défendons l’idée d’une gestion différenciée, raisonnée pour la taille des arbres, en fonction de leur essence, de leur âge et de leur mode de gestion pour être au plus près de leur besoin. Il s’agit ainsi de respecter l’homme et la nature. Les sécateurs, par une simple pression légère, coupent rapidement et efficacement en évitant à la fois les troubles musculo-squelettique et en assurant une meilleure cicatrisation de l’arbre. L’arbre est être vivant, il convient de le respecter également. Nous prônons ainsi une gestion naturelle des espaces verts en donnant des conseils sur le broyage et le paillage avec l’idée que tout ce qui vient de la terre retourne à la terre.

https://www.pellenc.com/

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis