Chartreuse PL,

Transformer des véhicules professionnels pour répondre aux besoins des métiers de l’arboriculture

Chartreuse Poids Lourd. Des véhicules sur-mesure pour tous les métiers de l’arbre 

« La transformation de véhicules existants revient à proposer des camions vraiment sur-mesure ».

Le métier de paysagiste ou d’élagueur nécessite d’être bien équipé, notamment en camion et en bennes, afin d’évacuer les tailles des haies et les branchages coupés. Chartreuse Poids Lourd est spécialisé dans la transformation de véhicules poids lourds ou utilitaires pour les professionnels.  

Interview de Laurent Mathieu, responsable commercial.

Quel est l’intérêt pour un professionnel de transformer son camion ?

Chaque année de nouveaux matériels ou systèmes de grues sortent sur le marché. Les professionnels des espaces paysagers ou de l’arboriculture n’ont pas les moyens de racheter un camion neuf tous les ans. D’autant qu’ils ne sont pas de grands routiers et font peu de kilomètres et ne les rentabilisent pas souvent sur leurs factures. La transformation de véhicules existants revient à proposer des camions vraiment sur-mesure. Nous sommes comme des petits couturiers à leurs services. Si un paysagiste a besoin d’un jerrican d’eau, on l’adapte sur le châssis. Le camion s’adapte à leur manière de travailler et apporte du confort aux salariés.

 

Y a-t-il des camions spécifiques pour les métiers de l’arboriculture ?

Oui, les camions polybennes sont particulièrement adaptés. Il s’agit de camions sur lesquels on peut interchanger jusqu’à 200 ou 300 bennes. Les élagueurs ont bien souvent besoin de beaucoup de volume de benne pour évacuer leurs déchets verts. Ces bennes se posent au sol, ce qui permet aux salariés de s’économiser en évitant de porter à bout de bras. Et cela génère moins de risques que d’être posé sur une rampe. Un camion peut ainsi déposer une benne et un ouvrier sur un chantier et retourner chercher une seconde benne. Ce qui permet également de gagner du temps au moment de l’évacuation du chantier, et ne bloque pas le camion sur site.

Quels sont les bénéfices pour le professionnel ?

L’achat d’un camion d’occasion, transformé et adapté à l’activité d’un professionnel, coûte 50 % de sa valeur neuve. Par ailleurs, même s’il a déjà 200.000 km, cela ne pose pas de problème, car les professionnels des espaces verts font peu de route, ils savent qu’ils vont pouvoir garder leur véhicule encore longtemps. Ces camions sont robustes et durables.

https://www.chartreusepl.com/

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis